CONSEILS ET TRANSACTIONS IMMOBILIÈRES

En investissant dans l’immobilier, vous optez pour une valeur sûre qui viendra compléter vos revenus et assurer un patrimoine pérenne.

Nos différents produits

Loi Censi-Bouvard : Investissement Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard 2015 est réservé aux contribuables Français qui réalisent des investissements locatifs meublés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. La loi Censi- Bouvard 2015 ne nécessite pas d’inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Les avantages fiscaux qui en découlent sont très intéressants.

Loi Censi-Bouvard : Investissement Bouvard

LMNP : Location Meublée Non Professionnelle

Il s’agit d’un régime fiscal existant depuis 1949 et destiné aux contribuables qui mettent en location des biens meublés et dont les revenus de ces locations ne dépassent pas 23 000€ TTC par an et 50% de leur revenu global. Ce dispositif permet une grande flexibilité dans l’optimisation fiscale.

LMNP : Location Meublée Non Professionnelle

LMP : Location Meublée

L’accès aux cadeaux fiscaux pour la location en Meublé est réservé désormais aux investisseurs qui souhaitent en faire une véritable activité « commerciale », à titre habituel, et une réelle source de revenus. Réduction d’impôt TVA + Revenus Défiscalisés sur 20 ans. Exonération ISF + Exonération Plus value.

LMP : Location Meublée

Pour chaque client, nous avons une solution. Ces 6 dispositifs permettent à la fois une rentabilité intéressante et une optimisation fiscale importante. Par ailleurs, le groupe INEF peut intervenir sur la mise en place d’autres solutions : loi Pinel Outre-Mer, monuments historiques, déficits fonciers, Malraux…
Contactez-nous et nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation professionnelle, familiale et fiscale.

LME : Location de Murs Équipés

Par rapport aux logements, les locaux commerciaux présentent un avantage important : le rendement locatif brut est souvent supérieur aux autres dispositifs mais peut parfois se révéler plus contraignant et rigide.

LME : Location de Murs Équipés

Loi Pinel

Tout contribuable domicilié en France, qui acquiert entre le 1er Septembre 2014 et le 31 décembre 2016 un logement neuf ou en état futur d’achèvement, peut bénéficier du dispositif Pinel. La LOI PINEL ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 6 000 € par an pendant 6 à 12 ans.

Loi Pinel

La Nue-propriété

L’investisseur n’est soumis à aucune fiscalité pendant toute la durée du démembrement, depuis l’acquisition jusqu’au recouvrement de la pleine propriété : pas de taxe foncière, pas d’ISF et non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement.

La Nue-propriété